etoile

studio créatif

notre histoire

pour apprendre à se connaître

sabine vincent

de carton & d'étoiles

qui suis-je ?

La créatrice Sabine Vincent-Daumas est graphiste et directrice artistique, elle a fondé De Carton et d’Étoiles à la suite d’une reconversion professionnelle.
C’est en 2014 que tout commence pour De Carton et d’Étoiles.

Fraîchement diplômée en graphisme et webdesign, après 15 ans en tant qu’assistante de direction dans la musique et les médias, Sabine se lance en tant que freelance afin de proposer ses services aux entreprises, artisans et particuliers dans les domaines de l’identité visuelle, réalisation de logo, charte graphique, supports de communication et illustration.

L’envie lui prend de s’amuser à côté à créer des objets marqués de ses visuels et textes personnels.

La demande d’abord confidentielle (les amis et la famille) se propage autour d’elle par le biais du bouche à oreille et les réseaux sociaux et devient plus grande.

créations artisanales

lancement de la boutique

les prémices

Elle décide de créer sa boutique en ligne.

Assez vite ses mots s’aiguisent pour créer son univers drôle, décontracté et impertinent qui marque aujourd’hui sa différence dans l’univers des accessoires et objets à messages.

En 2019, Sabine se forme aux commandes numériques (découpe laser, brodeuse, découpe vinyle, machine 3D) dans le fablab de son quartier à Saint-Denis la Coopérative Pointcarré (dont elle est à présent associée) afin de fabriquer ses pièces elle-même et réduire ainsi le nombre d’intermédiaire entre sa création graphique sur ordinateur et le produit final.

Consciente du problème de surconsommation, depuis 2021 elle a développé une collection textile de seconde main dénichée en friperies solidaires qu’elle propose réparées, quand c’est nécessaire, et relookés de ses jolis mots et visuels.

studio graphique & de communication

les services

Par ici les demandes

Une question ?

EnglishFrench